De nuevo estupenda artista franco-cubana!

L’artiste franco-cubaine « Niuver » en tournée mexicaine. Le Grand Journal l’a rencontré !
1235965 10151824491792389 1759158763 n 150x150 Lartiste franco cubaine Niuver en tournée mexicaine. Le Grand Journal la rencontré !Niuver – c’est son vrai nom –  jolie Cubaine à la voix sensuelle, vit à Paris depuis plus de dix ans.  Choriste de Raul Paz à partir de 2005, elle a sorti son deuxième album, Trasnochando l’an dernier. L’album  a reçu un bel accueil qu’elle part confirmer en tournée au Mexique pour la première fois de sa jeune carrière.
Nous l’avons rencontré lors de la cérémonie  » El Grito » à Paris, salle Équinoxe. Cérémonie qu’elle n’aurait voulu pour rien au monde rater alors qu’elle est sur le point de s’envoler au Mexique pour une dizaine de dates du 26 septembre au 12 octobre 2013 partout au Mexique.  Entretien.
La fédération des Alliances Françaises et Le Grand Journal du Mexique sont partenaires de cette tournée au Mexique.
LGJ: Bonjour Niuver, comment ça va? j’ai appris que vous partiez au Mexique en tournée prochainement. Vous connaissez déjà ce pays?
N : Nous partons dimanche prochain – le 22 septembre- je vais au Mexique pour la première fois et c’est presque un rêve d’enfant. Depuis très jeune, je sais combien les Mexicains et les Cubains ont des liens forts surtout dans la musique et le cinéma. Il y a longtemps que je voulais y aller mais jusqu’à présent l’occasion ne s’était jamais présentée.
LGJ: J’imagine que vous êtes très excitée à l’idée de partir?
N : Je suis excitée… voilà! J’ai toujours eu ce sentiment que…? comme si on m’y attendait, c’est bizarre, peu importe que ce soit la réalité ou non, c’est quelque chose que j’ai depuis longtemps dans mon esprit, et puis je pensais nourrir cette illusion en lisant des messages des mexicains alors que je n’y ai jamais mis les pieds, que je ne passe pas à la radio mexicaine. Ma mamie aussi était très fan des acteurs mexicains et puis j’adore le boléro. Ça fait partie des musiques qui m’ont les plus nourries dans ma carrière. Forcément le Boléro mexicain est très important et puis toutes ces chansons magnifiques nées au Mexique, ont a souvent l’impression qu’elles sont Cubaines et vice et versa… tout cela se mélange. - la « trova yucateca » notamment qui est un « son » cubain sans la clave, ndlr-
LGJ: Pour rester sur le Mexique, comment c’est montée cette tournée, justement
N :  C’est par mon frère qui est musicien et a déjà vécu au Mexique. Il m’a fait rencontrer une personne de l’institut de la culture de Zapopan. C’‘est à partir de cette rencontre que la tournée c’est faite et j’ose le dire, très naturellement, sans vraiment de problématiques, ni d’empêchements, tout a été tellement vite que c’est déjà la semaine prochaine – rires -
http://www.legrandjournal.com.mx/categorie/communaute/niuver-reconnaissance-internationale
Aprende idiomas leyendo periodicos y revistas * When you learn English, you have to learn in whole sentences and in context * Learn languages by reading newspapers and magazines * Imprime diariamente de 10 a 40 renglones de algún texto o noticia interesante o curiosa en tu idioma. Subraya de 10 a 40 palabras (según tu disponibilidad). Anótalas en columna en el espacio disponible abajo del texto o en el reverso de la hoja. Tradúcelas al inglés u otro idioma deseado. Anota el significado al lado de cada palabra. Si ya entiendes lo que lees al 50% en un idioma extranjero, repite lo anterior pero ahora con oraciones cortas (en lugar de palabras) en el idioma extranjero que ya conoces. Revisa tu trabajo y compáralo con el de otros compañeros para corregir errores. Muestra tu trabajo a tu profesor. Pídele que te sugiera otra actividad que expanda lo que acabas de realizar. Copia y comparte este trabajo, súbelo a tu blog o página personal. My Homework Network * Non-Profit Sharing Ring * Languages * Collaborative School Projects * Prof JML * Mexico

Comentarios